Y a - t - il un moyen de survivre sans parler de l'industrie du métacosme?

Point de vue des données 2021-11-25 18:38:15 阅读数:152

il moyen survivre parler industrie

Du premier brin du métacosmeRobloxListé,ÀFacebookChangement de nomMeta,Microsoft publie Enterprise Meta Universe,NVIDIA continue d'investir dans le métacosme, De chez nous. Tencent Proposer un véritable Internet ,Disposition des sauts d'octetsVRAcquisition de circuitsPico,Enregistrer la marque Meta Cosmic à Netease,Création de l'Association métacosmique, etc.,Le métacosme est sans doute le sujet le plus chaud et le plus populaire de nos jours.,Non..

Le même métaunivers,Différent“Mode de course”

Les grandes entreprises technologiques nationales et étrangères se sont entassées dans le métacosme en peu de temps,Même si c'est le métacosme.,Mais les modèles d'entrée sont différents.

Vu la situation actuelle,,Les grandes entreprises scientifiques et technologiques s'appuient principalement sur leurs avantages existants pour mettre en place le domaine du métacosme.,Il peut être divisé en trois modes:Le premier est de se concentrer sur les composants de base et les domaines de plate - forme de base,Accélérer la mise en page des entrées matérielles et des systèmes d'exploitation du métacosme.Invista à l'étranger、Meta、Microsoft et d'autres géants internationaux de la technologie numérique investissent massivement dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée,Développement d'une plate - forme de collaboration virtuelle、Casque de réalité virtuelle et autres produits,Il y a Ali dans le pays、Tencent、Les entreprises Internet de premier plan telles que Byte Hopping ont successivement mis au point du matériel lié au métacosme.

Le deuxième est de se concentrer sur les modèles d'entreprise et les scénarios de contenu,Exploration de scénarios d'application liés au métacosme.De nombreuses entreprises technologiques au pays et à l'étranger ont commencéVRDéveloppement du jeu,Tencent en Chine、37. Amusez - vous.、Le monde parfait、Hengxin oriental et d'autres entreprises ont déjà mis en place des secteurs d'activité de produits connexes..

Le troisième est le mode de promotion de l'entrée des entreprises par le Gouvernement.,Principalement des entreprises coréennes. La Corée du Sud est l'un des pays les plus actifs au monde pour promouvoir le développement de l'industrie métacosmique , Séoul cette année 11 Le mois a annoncé qu'il serait la première ville à rejoindre le métacosme. ;En même temps, Le développement de l'industrie de l'univers won en Corée du Sud est principalement dirigé par les ministères concernés , Guider et pousser Samsung 、Voitures modernes、LG Composition des entreprises “Union métacosmique”, Former la force de développement de l'entreprise dans le domaine du métacosme , Pour faciliter une plus grande connectivité de la réalité virtuelle , Et établir la plate - forme nationale coréenne de développement du métacosme .

La fin de l'industrie est “Métacosme”?

Ouvrez la page maintenant , L'écran est plein de métacosme. , La mise en page du métacosme par les entreprises technologiques est raisonnable , Mais avec le boom du capital , Beaucoup d'entreprises apparemment non liées ont également commencé à s'accrocher frénétiquement aux marques métacosmiques .

L'ancienne entreprise automobile SAIC Group est 10Mois15Et10Mois18 J'ai postulé. 100- Oui.“Métacosme” Catégorie de marque concernée , Toutes les marques métacosmiques demandées sont: “Car Meta - univers”、“Car Meta - universZ-UNIVERSE”,Le champ d'application couvre la recherche et le développement automobiles、Production、 Tous les aspects de la fabrication et de la vente .

Bien que SAIC ait fait un grand mouvement , Mais ce n'est pas rapide. , L'entreprise automobile qui a déposé la première demande de marque Meta - Cosmic en Chine est l'automobile idéale .Idéal dans9Mois15 On y va. , La marque demandée est “Le métacosme idéal”, Principalement pour les véhicules électriques 、Auto - conduite、Voiture de sport、 Camping - car et bus .

Par la suite, Xiao Peng et Wei Lai ont commencé à parler du concept de méta - univers. . Xiaopeng auto a demandé l'enregistrement de plusieurs “Xiao Peng Yuanyuan”Marques de commerce,La classification internationale concerne les moyens de transport、Matériel mécanique、Instruments scientifiques; Shanghai Weilai Motor Co., Ltd. A également demandé l'enregistrement de plusieurs “L'univers de Weilai”“L'univers”Marques de commerce,La classification internationale concerne les moyens de transport、Services Web, etc......

Si le vent du métacosme souffle dans l'entreprise automobile à cause de la conduite intelligente 、 La nécessité de développer des industries telles que le réseau de véhicules intelligents ,Je comprends.,C'est...“ Alcohol Meta Universe ”“ Jambon intestinal cosmique ”L'apparition de, C'est un peu chaud. 、 Suspicion de concept de friture .

Cette année(Jusqu'à11Mois23Jour) Demande “Métacosme”Dans la marque, Concernant la 33 Marques d'alcool 23Pièce (s).Sauf que“ Alcohol Meta Universe ”,“ Jambon intestinal cosmique ” Peut - être pas loin de nous .L'examen des yeux du ciel montre,Les derniers jours, Demande d'enregistrement de Henan Shuanghui Investment Development Co., Ltd. “ Univers primitif ”Marques de commerce.

Plus étonnant encore, la vente aux enchères de terres virtuelles. .Il n'y a pas si longtemps., Sur la plateforme du monde virtuel Decentraland- Oui., Un terrain numérique a été vendu 243Prix élevé de 10 000 dollars, Ce prix est même plus élevé que le prix moyen d'un appartement à Manhattan, aux États - Unis , Plus haut que les prix d'un appartement dans les autres États - Unis et San Francisco .

En ce qui concerne l'attitude mondiale actuelle à l'égard du métacosme, , Le métacosme n'est plus seulement “Tuyère”C'est si simple.,Dis oui.“ Crazy mouth ”Pas trop..

Regarde ça.“ Anti - Yuan ”Comment ça?

Aux yeux de ceux qui recherchent le métacosme ,Le métacosme est“Crêpes parfumées”, Et aux yeux des opposants , Le métacosme, c'est de la spéculation conceptuelle , Il n'y en a pas. .

Doué pour construire un univers virtuel 《Trisomie》 Liu Cixin, auteur de ,Récemment, dans un discours public, furieux contre le métacosme,Pesage“Le métacosme mènera l'homme vers la mort.”

Liu Cixin a dit,“L'avenir de l'humanité,Ou aller vers la civilisation interstellaire,C'est soit une obsession permanenteVRDans le monde virtuel.Si l'humanité avait atteint un niveau élevé de réalisme avant de se diriger vers la civilisation spatiale,VRLe monde,Ce serait un désastre.”

Le magnat de l'Internet Zhou Hongqi a également lancé l'eau froide du méta - univers dans le programme récemment .In11Mois20Dans le programme de dialogue CCTV diffusé ce soir,360Zhou Hongqi, fondateur du Groupe, a déclaré,Le concept de métacosme a été très chaud ces derniers temps,Beaucoup de gens ont trouvé de nouveaux moyens de piéger l'argent.Il pense que,Premièrement,La réalité virtuelle de la fantaisie métacosmique,Ça va prendre du temps.;Deuxièmement,FacebookLe fantasme ne représente pas l'avenir,C'est le déclin de l'humanité,“Si tout le monde vivait dans un espace illusoire,Elle n'apportera pas de véritable développement à la société humaine”.

Première fonctionnalité aux États - Unis AR Développeurs de systèmes 、 Scientifique Louis ·Rosenberg(Louis Rosenberg), Il y a quelques jours, un commentaire a été publié , Un avertissement pour les fans du métacosme —— Le métacosme pourrait changer la structure de la réalité telle que nous la connaissons .

“ Le métacosme est une sorte d'immersion VREtARLe monde virtuel de,Il est actuellementMeta(OriginalFacebook) En attendant que les entreprises technologiques prennent la tête du développement , Peut créer une véritable utopie cyberpunk .” Dans son commentaire, Rosenberg a déclaré que :“ Je m'inquiète de ces puissants fournisseurs de plateformes qui ont l'intention de contrôler l'infrastructure , L'avenir se soucie - t - il de l'utilisation légale de la réalité augmentée? .”

Zackman, Directeur du projet d'infrastructure numérique à l'Université du Massachusetts (Ethan Zuckerman), Une chronique a été publiée récemment. , De Zach Burke. Meta Et le projet métacosmique .“Facebook(Meta) Le métacosme vénéré , C'est juste une des choses que nous essayons de construire (Commercial) Le monde ne peut pas s'extirper .”

Shenyang, Directeur exécutif du Centre de recherche sur les nouveaux médias de l'Université Tsinghua, a déclaré, Il y a beaucoup d'entreprises qui prétendent faire du métacosme , En fait, c'est de la mousse. , Beaucoup sont simplement des produits de l'Internet mobile d'origine ,Ça ne veut pas dire“Métacosme”.

“En fait..., La bulle est déjà évidente. , Il y a beaucoup d'articles sur le jujube fendu .”GGV Luo Chao, Directeur exécutif de Jiyuan capital, n'a pas caché ,“ Le métacosme est un concept global , Ce mot n'a pas beaucoup de sens pratique . Maintenant, le concept de métacosme , En fait, il n'y a pas beaucoup de projets. .”

Certains investisseurs disent même“Il suffit de démarrer une entreprise.BP(Plan d'affaires)Il y a trois mots dans le métacosme et ils ne regardent pas..”

Éviter“ Croissance rapide et mort rapide ”, Les percées technologiques dans le métacosme rattrapent

Les limites techniques sont le plus grand goulot d'étranglement auquel est confronté le développement actuel du métacosme . Maturité des technologies pertinentes , Il existe encore un certain écart entre la demande d'application au sol du métacosme , Par conséquent, la plupart des scénarios de démonstration de la technologie métacosmique existante sont expérimentaux 、 Applications locales et finies , Et le coût de la présentation est très élevé .Comme cette année4 Le mois yingweida a présenté lors de son lancement 15Secondes“ Digital Huang renxun ”, C'est presque fini. 50Personnel de recherche et développement, Co - production 21Versions.

L'application intégrée en tant que technologie numérique multiple , La scène du métacosme, du concept à l'atterrissage réel, nécessite deux percées technologiques :Le premier estXR、Jumeaux numériques、Blockchain、 Les percées technologiques uniques comme l'intelligence artificielle , Réalisation de la vision stéréo à partir de différentes dimensions 、Immersion profonde、 Fonctions de base de l'application de l'isocosme de séparation virtuelle ; La deuxième percée est une percée dans l'application intégrée de plusieurs technologies numériques , Compatibilité par superposition Multi - technologies 、Fusion interactive, La technologie de formation de condensation favorise le développement stable et ordonné du métacosme .

En plus, Les données jouent également un rôle clé dans le développement du métacosme .D'un côté, Le développement de technologies liées au métacosme et la mise en scène , Il y aura des exigences plus élevées en matière de volume et de dimensions des données , Besoin de recueillir plus de renseignements personnels sur les utilisateurs ;D'un autre côté, La sécurité des données est une condition préalable importante au développement sain et ordonné du métacosme . Pour équilibrer l'utilisation des données et la sécurité des données , Nécessité d'élaborer des spécifications prospectives pour la collecte et l'utilisation de données liées au métacosme .

La marée montante du métacosme , Ce jeu de tambour et de fleurs s'intensifie , Plus le vent est fort, plus nous devrions nous polir les yeux ,Ne vous laissez pas faire.“ Gâteau de fortune ”La récolte“Taxe sur le qi”, Ne le prends pas non plus. “ Je suis sûr que je ne serai pas le dernier malheureux. ” Ce genre de chance , L'imagination est en ligne, mais la raison n'est pas hors ligne. .

版权声明:本文为[Point de vue des données]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://netfreeman.com/2021/11/20211125183411587u.html