Un examen des antécédents de l'incident de Mentougou

Autruche blockchain 2021-11-23 11:55:36 阅读数:774

examen des ant dents incident

Auteur:Chen xiaohei

Produit:Autruche blockchain

Sur le marché du cryptage,En parlant de vol de devises,Il n'y a rien de plus connu que la perte de monnaie à la Bourse de Mentougou,Après tout, en tant que première plateforme à offrir des services de Trading bitcoin,In2011Année2013Le statut de Jianghu au cours de l'année est bien au - delà des trois bourses de tête actuelles,Dans le monde80%Ce qui précèdeBitcoinCommerce,Tout s'est passé dans cette bourse à Tokyo, au Japon.

85Dix mille bitcoins se sont évaporés

Ce n'est pas fête tous les jours.,De la porte2014Le début de l'année a commencé à se détériorer.

2014Année2Mois,Des milliers de“Retrait tardif”Posts from,Puis la bourse Mentougou a fermé son site officiel,Annonce de la fermeture de la transaction,Et demander la faillite,Il prétend avoir perdu son rendez - vous8510 000 bitcoin,Parmi eux75Dix mille appartiennent au client.

6La défense des droits n'a pas attendu pour obtenir une indemnisation

2014Année3Mois,La Bourse de Mentougou prétend avoir trouvé un vieux portefeuille20Dix mille bitcoins,Ça mérite d'être célébré,Cela signifie au moins que l'Accord dispose de tous les capitaux nécessaires pour compenser une partie des victimes de la perte de monnaie.

En fait,Après l'incident de Mentougou,Beaucoup d'utilisateurs de Gateway ont commencé un chemin difficile vers la protection des droits.Certains utilisateurs se sont plaints à la porte de la bourse Mentougou,Certains utilisateurs sont allés au Tribunal de Tokyo pour poursuivre le Directeur de la bourse l'année de l'incidentMark Karpeles.

Peut - être une découverte de conscience,Fente de la tête de porteL'échange a contacté une partie des victimes de l'incident, Qu'ils demandent à être créanciers. . Mais ce qui est presque désespéré , De la reconnaissance des créances à l'Assemblée des créanciers , Pour passer d'une procédure civile de faillite à une procédure civile de redressement ,En un clin d'œil6Les années se sont écoulées., Et n'a pas attendu d'indemnisation .

La raison de la perte de monnaie reste un mystère.

2014Année, Les documents en ligne révèlent la cause directe de l'effondrement de la bourse Mentougou : Parce qu'il a été piraté ,Environ.85 Dix mille bitcoins perdus . La plupart des victimes de l'incident ont déclaré qu'elles ne pouvaient pas accepter la cause ,Ils pensent, La perte de monnaie est le résultat d'une tentative délibérée de court - circuiter bitcoin par des initiés à la Bourse de Mentougou .

2015Année, La police de Tokyo qui enquête sur l'affaire a dit ,Tout au plus1% Bitcoin a été volé par un hacker. , Le reste est dû à “ Opérations non autorisées ” Le système de , Et la police soupçonnait le responsable de l'échange l'année de l'incident Mark Karpeles C'est le manipulateur du système. .

Mark Karpeles Par la suite, il a reconnu à la police que , Je suis le manipulateur du système. .Et donc,, Il a été arrêté par la police japonaise pour l'incident de la porte d'entrée , Il est accusé d'avoir détourné et détourné des fonds de la Bourse de Mentougou , Et manipuler les données de son propre compte à la Bourse de Gateway .

Et pourtant, Parce qu'il n'y a jamais eu de preuves solides Mark Karpeles“Pour se protéger.”,2016Année7 Il a été libéré sous caution .

Après sa sortie de prison,Mark KarpelesReprésentation, Selon l'année “Volé” Le prix en bitcoin compense le déficit du compte de la victime .Parce que2014Année et2016 Les prix des bitcoins varient considérablement d'une année à l'autre , La victime n'a pas acheté , Poursuite de l & apos; accès aux tribunaux locaux .

Final, Le tribunal local a statué que ,“Fente de la tête de porte” Déchéance de la protection contre l'insolvabilité demandée , Et la valeur doit être 10 Des milliards de dollars de bitcoin sont retournés à toutes les victimes . Cette décision n'a pas été appliquée efficacement. .

Le plan d'indemnisation a finalement été finalisé.

L'année dernière, Un programme d'indemnisation pour la liquidation de l'incident de Mentougou a finalement été présenté au Tribunal de district de Tokyo .

Selon ce programme d'indemnisation , Les créanciers seront évalués en yen japonais , La valeur correspondante disponible comprend le yen japonais 、 Actifs combinés de bitcoin et de bitcoin cash , Les avoirs volés n & apos; ont pas pu être recouvrés. , Mentougou Exchange ne peut payer qu'environ 23.6%Actifs.En outre, Les créanciers ont la possibilité d'accepter une indemnité forfaitaire anticipée , Mais le taux d'indemnisation n'est que de 21%; Si elle n'est pas acceptée , Les créanciers peuvent attendre longtemps , L'indemnisation finale pourrait être plus élevée , Ou peut - être moins .

Cette année, Le vote sur la proposition de règlement des indemnités pour l'incident de Mentougou a pris fin . Après des années de sciage , La plupart des créanciers se sont déclarés favorables à ce plan d'indemnisation .

La bourse

Source:: Site officiel de la bourse Mentougou

Ce mois - ci., La Bourse de Mentougou a publié une annonce , Ce plan d'indemnisation en cas de liquidation a reçu l'approbation finale du Conseil de tutelle , Juridiquement contraignant . Pour les victimes qui ont attendu des années , Ce programme indemnise les victimes 15 Le plan de 10 000 bitcoins est une bonne nouvelle. , Après tout, cela signifie que les étapes clés du processus de paiement sont terminées .

Événement ou difficulté à se terminer

Bien que les étapes clés du processus de paiement aient été franchies , Selon le plan de paiement approuvé , Avec les créanciers à un moment précis 、 Maintenir la communication sur les détails du remboursement tels que les procédures et les montants , C'est encore long. .

La bourse

Source::Twitter

C'est, Les créanciers qui n'avaient aucun espoir d'une indemnisation depuis longtemps ont même dit ,Même si2024 Il n'est pas surprenant de donner des pièces de monnaie .On peut voir que, L'incident de Mentougou ne prendra peut - être pas fin avant l'année prochaine .

Résultats finaux, Quand sera - t - il remboursé? , Le temps presse .

版权声明:本文为[Autruche blockchain]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://netfreeman.com/2021/11/20211123115119701i.html