Comment la taxe sur la crypto - monnaie est - elle perçue? Les pays se sont mis au centre de l'attention

Wu said 2021-11-23 11:55:03 阅读数:127

comment la taxe sur la

Wu dit que l'auteur | À propos de mon oncle.

Édition de ce numéro | Colin Wu

Problèmes fiscaux liés à la cryptographie

Selon Asahi News[Couverture](1),Les autorités fiscales de Tokyo ont récemment annoncé un cas d'évasion fiscale,Un studio de photos à Tokyo,En trois ans,Grâce à la crypto - monnaie, trois chinois ont pu transférer270Cent millions de yens(Environ.2.37Milliards de dollars É. - U.)Investissements immobiliers au Japon pour le pays.

Grâce au contrôle des changes en Chine,Il y a un plafond de 50 000 $par année pour les devises que les particuliers peuvent échanger,Ainsi, les investisseurs qui veulent investir dans des biens immobiliers à l'étranger ont tendance à utiliser d'autres méthodes pour échanger des devises.Pour les autorités fiscales de Tokyo,La façon dont les investisseurs chinois échangent des devises n'est pas sous leur contrôle,Mais cela pose des problèmes pour leurs impôts.

La galerie de photos ci - dessus aide les clients à convertir des crypto - devises en yen japonais,Et une partie de la Commission.Cependant, les revenus annuels déclarés par le studio de photographie ne sont que1000Dix mille yens((En milliers de dollars des États - Unis)8Plus de 10 000 $),Au cours de la vérification, les autorités fiscales,Il a été découvert qu'il y avait d'énormes flux de capitaux dans le compte de l'entreprise.Donc,,Du point de vue des autorités fiscales,L'entreprise a apparemment échappé à une grande partie de l'impôt.

.Et les revenus de la société ne peuvent pas être déclarés normalement aux autorités fiscales,Parce qu'il viole clairement les règles chinoises sur le contrôle des changes.Sur cette question,Un fonctionnaire des impôts à la retraite,Aujourd'hui Président d'Ernst & Young Certified Public Accountants au Japon, M. Shen Hong kokata souligne:

“Ce cas montre,Les autorités fiscales chinoises et japonaises doivent coopérer,Débloquer complètement les flux financiers,Clarifier les questions liées à ces transactions,Et mettre en œuvre des mesures pour résoudre les problèmes.”

Mais parce qu'il s'agit d'attitudes très différentes à l'égard de la cryptographie , La difficulté de la coopération est concevable .

La nature de la crypto - monnaie “évasion fiscale”Propriétés

Le père fondateur des États - Unis, Benjamin ·Franklin a dit un jour,C'est pour ça que, Seuls les décès et les impôts sont inévitables. .Depuis longtemps., L'impôt est enraciné dans le cœur des Américains. .Et donc“ évasion fiscale ” Ce sujet est tabou dans le contexte occidental , En général, il y a peu de discussions publiques .

Mais quand la crypto - monnaie est apparue , Les choses ont changé , Bien que le sujet de l'évasion fiscale reste tabou , Mais beaucoup d'utilisateurs de crypto - monnaie à propos de cette nouvelle chose “évasion fiscale” Fonction non déclarée .Pendant cette période, Il y a aussi des libéraux extrémistes qui prétendent ouvertement que la politique fiscale actuelle est irrationnelle , Son principal argument est , Une partie des recettes fiscales américaines est utilisée pour la guerre , Mais en tant qu'homme épris de paix , Ne pas vouloir dépenser de l'argent pour soutenir la guerre , Donc, à moins que le Gouvernement ne puisse faire la distinction entre les impôts utilisés pour la guerre , Sinon, les gens peuvent refuser de payer des impôts .

Les représentants de ce point de vue ,C'est ce qu'on appelle“ Bitcoin Jésus ”De[Roger Ver](2), Bien qu'il soit citoyen américain, , Mais à cause de son extrême libéralisme, , A finalement renoncé volontairement à la nationalité américaine ,Bien sûr.,“C'est pour ça que, Seuls les décès et les impôts sont inévitables. ”, En tant que citoyen américain , L'une des conditions préalables à la renonciation à la nationalité est le paiement de tous les impôts. .


Différences significatives dans la structure fiscale entre la Chine et les États - Unis

Roger Ver Combien d'impôts ont été payés? , On ne sait pas. , Il détient d'énormes bitcoins , Parce que bitcoin a tellement augmenté depuis qu'il l'a acheté. , Il est donc confronté à un énorme “ Impôt sur les gains en capital ”.De ce point de vue,, En raison de la hausse continue des prix de bitcoin , Renoncer plus tôt à la nationalité américaine l'a libéré de certains impôts .Bien sûr., A - t - il réellement déclaré à l'administration fiscale américaine ses avoirs en crypto - monnaie , Ou la capacité des autorités fiscales américaines à déterminer la quantité de crypto - monnaie qu'il possède réellement est un autre sujet .

“ Impôt sur les gains en capital ” Cette taxe américaine est un peu étrangère à la Chine .En termes simples, Une personne achète un actif et le vend , Tant que le prix de vente est supérieur au prix d'achat , L'impôt sur les gains en capital est exigible sur la partie correspondante du revenu , Cela n'a rien à voir avec l'état des actifs. , Qu'il s'agisse d'actions 、Obligations、 Les nouvelles choses comme la propriété ou la crypto - monnaie s'appliquent .( Le sujet de l'impôt sur les gains en capital , Voir Wu said Real Articles publiés précédemment : Pourquoi la hausse des impôts de Biden a - t - elle provoqué une chute brutale des prix de la monnaie Si la monnaie chinoise frite doit payer des impôts ?

D'autres pays font de même , Par exemple, l'Autriche prévoit de 3 Début du mois bitcoin 、 Collecte d'actifs en crypto - monnaie tels que ethereum 27.5% Impôt sur les gains en capital. La Corée du Sud dit qu'elle le fera l'année prochaine 1 Début de la collecte des cryptocumencies 20%Impôt sur les gains en capital.

Dans certains pays, Il n'y a pas d'impôt sur les gains en capital , Comme Singapour. , C'est pourquoi Singapour est devenu “Paradis fiscaux”(tax haven).Pour la Chine, Il n'y a pas non plus d'impôt sur les gains en capital ,Par exemple,100 Achat d'actions Maotai ,2000 Achetez - le. , Pour les actifs à valeur ajoutée 1900 Yuan est entièrement exonéré d'impôt .

Bien sûr., La Chine n'est pas “Paradis fiscaux”, La fiscalité chinoise se reflète principalement dans la TVA . Pour les investisseurs individuels en Chine , Bien qu'il n'y ait pas d'impôt sur les gains en capital , Mais comme la plupart des biens chinois sont des biens immobiliers, , Donc pour les transactions immobilières , La Chine a une taxe sur la valeur ajoutée immobilière ,Par exemple,100La maison achetée par Wan,50010 000 à vendre, Pour valeur ajoutée 400 La partie de 10 000 $doit être payée à peu près 5.3%TVA.

Pour les autorités fiscales , La fiscalité doit également tenir compte du rapport entrées - sorties , Par exemple, la richesse des Américains se trouve principalement sur le marché boursier. , L'impôt sur les gains en capital sur les placements en actions est donc important , La richesse des chinois réside principalement dans la propriété , Il est donc important que les sources d'imposition liées à l'immobilier .

Pour un pays , Les dépenses de défense et de services sociaux publics sont financées par les impôts , Mais en tant que contribuable , Il y a naturellement une incitation à payer moins ou pas d'impôts , Cela met donc à l'épreuve la capacité des autorités fiscales nationales à percevoir des impôts ,États - Unis d & apos; AmériqueIRS La capacité de percevoir des impôts est la plus forte au monde. , Mais les gens peuvent encore trouver des moyens d'éviter les impôts , L'ancien Président américain Trump était un homme riche ,In2016Et2017 Je n'ai payé que pour l'année. 750 Impôts en dollars , Il y a eu un tollé. . Pour les gens ordinaires qui ont beaucoup moins d'actifs que les riches , Par crypto - monnaie “évasion fiscale” C'est tout à fait compréhensible. , Après tout, selon la conception, , L'un des rôles de la fiscalité est de réduire l'écart entre riches et pauvres plutôt que de l'élargir .

En ce qui concerne la Chine, Comme la réforme et l'ouverture n'ont duré que plus de quarante ans , Pour la capacité fiscale , Toujours en construction . Des stars comme Liu Xiaoqing ou Zheng Shuang ont échappé à l'impôt, bien que les nouvelles aient montré , Mais les gens ordinaires pensent toujours que de tels événements sont trop loin d'eux , Ce n'est pas aussi important que d'embaucher des comptables professionnels pour vous aider à produire vos propres déclarations de revenus . Mais les choses changent aussi lentement ,2003Année,“ Golden Tax phase II Project ”Terminé., Les fausses factures TVA ont été largement éliminées .Il n'y a pas si longtemps.,“ Golden Tax phase III ”Terminé., Utilisation de la Déclaration d'impôt sur le revenu app Les lecteurs devraient sentir l'exactitude de leurs informations .

À l'heure actuelle, il n'y a pas d'impôt sur les gains en capital en Chine. , Donc pour les investisseurs en crypto - monnaie, , Pour l'instant, il n'est pas nécessaire d'examiner la question de l'impôt sur les bénéfices provenant de la vente de crypto - devises , Ce qu'il faut considérer, c'est que “ Vente de crypto - devises ” L'incident lui - même constitue - t - il une violation des dispositions pertinentes? .


Les autorités fiscales chinoises se concentrent également sur la cryptographie

10Mois19 Articles publiés dans les journaux et périodiques fiscaux chinois de l'administration fiscale japonaise 《 Prévention des risques fiscaux liés à la monnaie virtuelle 》Ça a déclenché un tollé.Mais dans924Après, Décision de la Banque centrale “Les activités commerciales liées à la monnaie virtuelle sont des activités financières illégales”, Essayer de nettoyer complètement l'industrie , Il n'est donc pas possible de percevoir temporairement des impôts sur eux. .

Article:Selon“Non - rétroactivité de la loi”Principes,Services précédemment fournis par des bourses à l'étranger aux résidents de notre pays,Peut être considéré comme“Pas d'interdiction expresse par la loi”,Mais doit être conforme à la législation fiscale de notre pays,Sur les recettes qu & apos; ils tirent de notre territoire,Paiement de la TVA、Impôt sur le revenu des sociétés、Droits de timbre et taxes connexes.Calculé sur la base du volume des transactions et des revenus antérieurs de chaque bourse de devises virtuelle,L'échelle fiscale globale de l'industrie des changes est considérable,Les autres impôts industriels pertinents doivent être clarifiés davantage.

Article,Bien que la Chine impose actuellement des restrictions strictes aux activités financières illégales sous forme de monnaie virtuelle,Mais vu la situation actuelle,,Les devises virtuelles comme bitcoin ont du mal à disparaître en peu de temps,Il n'est pas non plus possible de déterminer l'orientation future du développement..En même temps,Dans le cadre juridique actuel,La Chine n'interdit pas aux particuliers de détenir des devises virtuelles telles que bitcoin.,Et le commerce de la monnaie virtuelle est défini comme“Actes civils nuls”,Mais elle n'est pas expressément interdite par la loi..

Du point de vue fiscal,Pour les entreprises nationales et les résidents participant à des opérations nationales et étrangères en monnaie virtuelle,La Chine devrait renforcer la coopération sectorielle et la coopération internationale multilatérale en matière de réglementation,Mettre l'accent sur la prévention des sorties transfrontalières illégales de capitaux et l'utilisation de la monnaie virtuelle pour éviter l'évasion fiscale au pays et à l'étranger,Et inclure le compte monétaire virtuel dans l'échange d'informations fiscales sur le compte financier.En même temps,La Chine devrait améliorer le système de déclaration et d'enregistrement des biens connexes,Enregistrement des noms réels et suivi dynamique des utilisateurs détenant une grande quantité de monnaie virtuelle.Confiscation en cours、Restructuration m & A、Domaines judiciaires tels que la liquidation des faillites,La méthode de disposition de la monnaie virtuelle doit être clarifiée.,Éviter les pertes d'impôts nationaux.En outre,Les autorités fiscales prennent l'initiative de coopérer avec la Banque centrale、Surveillance financière、Surveillance du marché、Liaison entre les services de sécurité publique et les services judiciaires,Sévir contre l'utilisation de la monnaie virtuelle dans l'économie souterraine、Contrebande、Blanchiment d'argent、Pratiques illégales telles que l'évasion fiscale.(4)


[1]:https://www.asahi.com/ajw/articles/14479613

[2]:https://original.antiwar.com/roger_ver/2014/07/21/how-bitcoin-can-stop-war/

[3]:https://mp.weixin.qq.com/s?src=11&timestamp=1637484557&ver=3449&signature=TyL594loeZsKOtGtYAH07Oc0J1wwvafAjHnnIiGpe0idzh-Ix9k6h1E24ij*t6iEc5jJMzNxNcIwylqeeKuzjfDiyE2XgD1QGqRDK0o6p5ZZrMF97v8Sj*WoNbpy8pwq&new=1

[4]:https://feeds-drcn.cloud.huawei.com.cn/landingpage/latest?docid=1051019d9bb17edc7014047a2877c0762607918&to_app=hwbrowser&dy_scenario=recomm&tn=cc67e157103aee56ad78bec8a9629910f802d2b757d2a089b0cf01e02cb660b0&share_to=weixin&channel=HW_TRENDING&ctype=news&appid=hwbrowser&cpid=666&r=CNhttps://feeds-drcn.cloud.huawei.com.cn/landingpage/latest?docid=1051019d9bb17edc7014047a2877c0762607918&to_app=hwbrowser&dy_scenario=recomm&tn=cc67e157103aee56ad78bec8a9629910f802d2b757d2a089b0cf01e02cb660b0&share_to=weixin&channel=HW_TRENDING&ctype=news&appid=hwbrowser&cpid=666&r=CN


Wu said: Journalistes indépendants et crédibles Bienvenue chez nous.

Twitter chinois https://twitter.com/wublockchain12

TélégrammeTelegramChaîne chinoise https://t.me/wublock

Site officiel https://www.wu-talk.com/



Publié par la Banque centrale et d'autres ministères“Avis sur la poursuite de la prévention et de la gestion des risques de spéculation liés aux opérations en monnaie virtuelle”,Le contenu de cet article est destiné à l'échange d'informations seulement,Ne pas promouvoir et approuver les activités d'exploitation et d'investissement,Veuillez vous conformer strictement aux lois et règlements locaux.,Ne pas participer à des activités financières illégales. Wu dit que le contenu n'est pas autorisé ,Interdiction de réimpression、Reproduction, etc.,Les contrevenants feront l'objet d'une enquête pour responsabilité légale..

版权声明:本文为[Wu said]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://netfreeman.com/2021/11/20211123115119711C.html