Rapport chainalysis: le marché du cryptage en Afrique a augmenté de plus de 1200% depuis 2020

Cointelegraph chinois 2021-09-15 10:47:13 阅读数:236

rapport chainalysis le march du

Digital Analytics Inc ChainalysisSelon le rapport,Depuis l'année dernière, Le marché de la crypto - monnaie en Afrique a connu une croissance remarquable ,En outre, La part de la région dans l'ensemble du commerce de détail est supérieure à la moyenne mondiale .

Dans un rapport publié mardi ,ChainalysisReprésentation,2020Année7Mois à2021Année6Période mensuelle, La valeur du marché africain du cryptage a augmenté 1200%Ci - dessus,Kenya、Afrique du Sud、 Les taux d'adoption des crypto - devises sont élevés au Nigeria et en Tanzanie . La société a ajouté que , Considérant que certains pays ont restreint ou interdit les envois de fonds des résidents à la bourse par l'intermédiaire des banques locales ,P2P La popularité de la plateforme pourrait être l'un des moteurs de l'adoption plus large de la crypto - monnaie dans la région .

SelonChainalysisDonnées,In2020Année7Mois à2021Année6Période mensuelle, Tout le continent africain a reçu de la valeur 1056Crypto - monnaie de 100 millions de dollars.Et pourtant,Par“ Transferts à l'échelle du commerce de détail ” Dans le volume total des transactions sur le marché constitué , L'Afrique représente une part plus importante que toute autre région du monde ——Environ7%, Alors que la moyenne mondiale est de 5.5%.En outre,P2PPlate - forme——Y compris:PaxfulEtLocalBitcoins—— Qui représentent toutes les transactions crypto - monétaires en Afrique 1.2%.

Paxful Cofondateur et chef de l'exploitation Artur SchabackReprésentation:“ Dans beaucoup de ces marchés frontaliers , Les gens ne peuvent pas envoyer d'argent d'un compte bancaire à une bourse centralisée , Ils comptent donc sur P2P. Les produits cryptographiques sont de plus en plus conviviaux pour les utilisateurs , .Pour que plus de gens puissent entrer dans l'économie cryptographique , Pour les aider à voir les transactions crypto - monétaires plus rapides 、Réduction des coûts, Et plus pratique .”

Parmi les autres facteurs qui ont contribué à l'adoption de la crypto - monnaie dans la région, mentionnons les envois de fonds , La crypto - monnaie peut être utilisée comme un moyen de contourner le Gouvernement pour limiter le montant des envois de fonds des gens à l'étranger . De nombreux utilisateurs africains peuvent également utiliser la crypto - monnaie comme un moyen plus rapide 、 Un moyen moins cher de payer les transactions commerciales internationales , Et détenir leurs économies , Afin d'éviter d'éventuelles fluctuations de la valeur du cours légal .

Le Nigeria prévoit de 10Mois1 La Banque centrale a commencé à tester sa monnaie numérique eNaira. L'Afrique du Sud participe également avec l'Australie 、 .Singapour et la Malaisie lancent conjointement un programme de monnaie numérique liée à la monnaie française , Mais pas encore publié CBDC Date probable de début de l'essai .


版权声明:本文为[Cointelegraph chinois]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://netfreeman.com/2021/09/20210915104432578p.html