La bourse décentralisée des produits dérivés dtrade finance 22,8 millions de dollars américains pour fournir des liquidités de marché

Blockchain Lookout 2021-09-14 22:28:33 阅读数:471

la bourse centralis des produits

Marché

Bourse des produits dérivés décentraliséedTradeAvec l'appui de plusieurs de ses commerçants,Annonce de financement228010 000 $pour injecter beaucoup de liquidités dans la bourse,Le financement provient principalement deHypersphere、Polychain、DeFiance、Alameda、CMS、Divergence、MGNR、AltonomyAutres institutions.IndTradeAprès le lancement officiel,Les membres de la collectivité et les parties peuvent également participer au Programme d'activités en chaîne,Le calendrier devrait commencer à la fin de l'année après la vente aux enchères de la chaîne parallèle de Boca.

PolychaiResponsableBen PerszykDis - le.:“Grâce à la technologie de pointeRollupLa technologie d'expansion est intégrée à sesDEXMoyenne,.Et assurer une mobilité profonde dès le premier jour,dTradeSe construit dans l'écosystème naissant de pocaDeFi.Une partie importante de l'infrastructure.Nous sommes heureux de soutenir le Protocole au démarrage,Et oui.dTradeEt BocaDeFiLes développements futurs sont passionnants.”

dTradeSoutien avec une forte gamme de teneurs de marché,Un des teneurs de marché a récemment signé un contrat pour devenirdTradeLe Market Maker de,Et il sera utilisé dansBinanceModèle de tarification du Département supérieur3à5La différence de prix entre les points de base est la cotation du marché sélectionné,Bien en dessous des normes de l'industrie.Par exemple,QuandDOT/USDT Contrat permanent Binance Le prix est 18.122En dollars,dTrade L'offre est 18.119Dollars, Prix demandé: 18.125Dollars,0.5% Plus de 40 Fonds de roulement de 10 000 dollars .Pour atteindre cet objectif, Besoins des teneurs de marché 40 10 000 $de liquidités pour chaque paire de commandes .

Aperçu du fonctionnement du Market Maker

Un Market Maker est un participant au marché qui émet des ordres de paiement et de vente pour certains actifs négociables. . Les teneurs de marché fournissent un service de base pour un marché efficace , Permettre aux commerçants d'ouvrir et de sortir des positions en douceur à des prix proches de la juste valeur .En retour, Le Market Maker obtient l'écart de prix du Market Maker ou l'écart de prix de vente de l'activité de négociation .Pour illustrer ce point,, Imaginons un XYZ/USDMarché,XYZ La juste valeur des actifs est 100Dollars.Par souci de simplicité, Supposons que MM L'offre la plus proche (Payer la facture) À chaque XYZ99Dollars, Offres récentes ( Ordre de vente ) À chaque XYZ101Dollars. Si les deux commandes sont remplies par d'autres acteurs du marché , Alors ignorez les frais , Les teneurs de marché sont XYZProfit2Dollars.

Et pourtant,Il est important de noter que, Ce sont des généralisations. , Ne s'excluent pas mutuellement .En réalité, Tous les teneurs de marché ont des cotations de marché différentes , Et profiter de l'écart entre les prix d'achat et de vente .

La première approche consiste à utiliser des hypothèses statistiques , C'est - à - dire que la demande des vendeurs et des acheteurs est équilibrée à long terme , Faire des offres et des offres à un prix équitable sur une seule Bourse .Pour cette raison,, On appelle ça une méthode statistique. . Cette approche exige une modélisation du marché , Pour déterminer en permanence le juste prix , Et mettre à jour les prix cotés en fonction de la juste valeur d'un actif ,Par exempleXYZ.

La deuxième façon pour le marché est de copier le prix d'une autre bourse , Et ajouter une différence de point supplémentaire .Par exemple,QuandXYZInBinance L'offre est 99Dollars, Et l'offre est 101En dollars, Les teneurs de marché dTradeVers le Haut98.5 Prix en USD ,Et101.5 Prix en USD XYZ.Tant que quelqu'un est là.dTrade Appel d'offres 98.5Dollars, Les teneurs de marché seront immédiatement disponibles BinanceVers le Haut99Vente en dollars.Et vice versa; Chaque fois que quelqu'un dTrade Lève - toi. 101.5 Prix en dollars É. - U. , Les teneurs de marché BinanceVers le Haut101Prix d'achat en USDXYZ.Hypothèses0.5 La différence en dollars des États - Unis couvre les coûts de transaction des deux bourses. , En raison du risque d'équilibre des têtes longues et courtes , Les teneurs de marché accumulent des bénéfices sans risque , Et être neutre face aux fluctuations du marché .Pour cette raison,, Nous appelons cette approche la couverture ou delta Approche neutre . L'exemple ci - dessus concerne deux bourses , Mais l'approche de couverture de la création de marché peut s'étendre simultanément à de nombreuses bourses .

Réduction des écarts de prix par des méthodes statistiques de mise sur le marché

Par les données passées , Un modèle de tarification calcule continuellement la juste valeur des actifs , Offre stratifiée autour de lui , Et profiter de l'écart de prix . Lorsque le prix change , Les prix fluctuent en conséquence . Ce type de création de marché est favorable au marché des petites différences de prix de vente , Mais il n'y a pas beaucoup de profondeur dans le carnet de commandes .

AvecDelta-Neutral Méthode plus profonde

Couverture ou Delta-Neutral La mise sur le marché se réfère à la cotation simultanée sur différentes bourses , Équilibrer l'exposition globale au risque , Rester neutre face aux fluctuations du marché . Chaque fois que leurs ordres de vente sont remplis à la Bourse , Les teneurs de marché achètent les mêmes actifs ailleurs à un prix plus bas , Obtenir la différence de prix de vente . Cette création de marché vise à réduire au minimum l'exposition aux fluctuations du marché. , Et toujours protéger contre les fluctuations , L'avantage est que les teneurs de marché couvertes sont moins exposées , Et peut être cité plus profondément .Et pourtant, Les écarts de prix d'achat et de vente sont généralement plus élevés , Parce que le Market Maker doit payer deux frais de Market Maker ou de Market Maker sur les deux bourses couvertes .

Avantages

Par rapport au marché couvert , L'avantage est que les coûts de transaction sont faibles , Aucune dépense administrative n'a été engagée en raison de l'utilisation des stocks. , Différence de prix d'achat et de vente plus faible , Longue durée de fonctionnement , Forte adaptabilité aux fluctuations , Exigences de fonds propres plus faibles .À l'envers., Par rapport au marché statistique , L'avantage de la création de marché par couverture est que le risque de marché est faible. , Profondeur du marché élevée , Et il est plus facile d'utiliser l'effet de levier . Le style de création de marché de la couverture est également facile à comprendre sur le plan conceptuel. , Et s'est avéré efficace .

Désavantages

L'un des inconvénients de la mise sur le marché de la couverture est qu'elle n'est pas facile dans la pratique. .Par exemple, Lorsqu'il y a une vente ou un achat important d'un côté du marché , La création d'un marché peut épuiser l'argent , Nécessité de rééquilibrer ou d'augmenter les fonds entre les bourses .Ce processus prend du temps, Limite le temps de disponibilité .En outre, Lorsque les prix changent rapidement , La couverture devient difficile . En période de volatilité du marché , La couverture devient plus difficile , Parce que dans un marché en chute rapide ou en hausse, , Il devient difficile d'équilibrer les risques .À ce moment - là,, La mise sur le marché de la couverture supprimera complètement leur offre , Laissez le carnet de commandes vide . C'est pourquoi le style de création de marché de la couverture est biaisé négativement , Il fait de petits profits la plupart du temps , Mais les pertes importantes qui ne se produisent pas souvent pendant les fluctuations du marché .

D'un autre côté, Les modèles statistiques de création de marché n'arrêtent généralement pas de citer le marché .Au contraire., Quand l'élan se redresse , Les méthodes statistiques laissent un risque unilatéral de prix sur le marché , C'est un inconvénient important. . Un autre inconvénient est que les marchés sont difficiles à modéliser , Les modèles rentables ne sont pas rentables à long terme .

Marché

Conclusions

La création de marchés statistiques offre de faibles écarts de prix d'achat et de vente , Le marché de couverture offre une profondeur de marché élevée . Compte tenu de leur complémentarité, , La combinaison de ces deux styles de création de marché peut produire le marché le plus efficace . Nous croyons que les deux approches sont précieuses ,Donc,, Nous avons signé ces deux types de marchés ,PourdTrade Les commerçants offrent les marchés les plus liquides au monde .

Binance PnL Un des principaux acteurs du marché 、BitlinkCo - fondateur deYang LiDis - le.:“DeFi L'industrie en est encore à ses débuts , Mais nous avons rattrapé les fournisseurs de services centralisés . C'est un dérivé. DEX Des moments passionnants . Les écarts de taux d'intérêt et la liquidité sur les marchés décentralisés s'améliorent , Et l'expérience utilisateur en termes de latence et de coûts devient comparable à une bourse centralisée . Mais avec la croissance, , Il y aura beaucoup de confusion. , Il est difficile de savoir quels projets sont excellents . Je suis heureux d'être en contact avec dTradeTravail d'équipe, Dans la construction d'un bon dérivé DEX Les aspects ont un rôle à jouer .”

版权声明:本文为[Blockchain Lookout]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://netfreeman.com/2021/09/20210914222613272M.html