Ethereum L2: le véritable adversaire des chaînes publiques

Pièce intéressante 2021-09-14 04:22:03 阅读数:75

ethereum l2 le ritable adversaire

NonEthereumContratsChaîne publiqueDevenir un point chaud

Il y a quelque temps,Parce queNFTTrop chaud.,Ce qui a causé la congestion d'ethereum,gasTrop cher,Fermer la plupart des utilisateurs.Naturellement,Les autres chaînes publiques s'alignent,Cela conduit les utilisateurs àSolana、Avalanche、FantomComme Smart Contract public Chain.Ils sont devenus des points chauds pour la communauté.

Mais,AvecNFTRefroidissement thermique,Et ethereumL2Propulsion,Ethereum etDeFiL'écologie revient à la vue.

NFTRefroidissement

DeOpenSeaEn termes de volume,En raison de ses coûts de transaction trop élevés,EtNFTLe prix est trop élevé,De moins en moins d'utilisateurs peuvent participer,Cela provoque une baisse de la chaleur.Bien sûr.,Si elle est adoptée ultérieurementL2Technique(Ça pourrait êtreImmutableOuArbitrum),La situation pourrait changer.

  • OpenSeaTendances du volume des échanges

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(OpenseaTendances du volume des échanges,DuneAnalytics)

  • OpenSeaPlus grand volume de transactionsNFTÉvolution de la tendance

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(OpenseaÉvolution du volume des opérations sur certains projets,OpenSea)

NFTEst une tendance à long terme dans le domaine du cryptage,Il suitDeFiSimilaire,Se développera rapidement et continuellement.Mais,À un moment donné,La mousse est trop grande pour maintenir la chaleur.NFTRéduction de la températureL1Pression,Mais dans les circonstances actuelles,,Ce qui soulage vraiment la congestion à ethereum, c'estL2Lancement de.

EthereumL2L'intégration de la fluidité progresse à un rythme visible

InArbitrumEtOptimsimAprès le lancement,EthereumL2Il avance très vite..En particulierArbitrumEst beaucoup plus rapide que prévu:

  • ArbitrumDeTVLCroissance rapide

ArbitrumUn peu plus d'une semaine.,Ses actifs immobilisés ont dépassé15Milliards de dollars É. - U.,Et il croît rapidement..Blue Fox notes Forecast,Ses actifs immobilisés dépasseront la plupart des chaînes publiques non ethereum dans un avenir proche..Actuellement, il n'est pas dans la chaîne publique ethereum,En premier lieu,Solana,TVLPlus que100Milliards de dollars É. - U.,L'avenirArbitrumA la possibilité de travailler avecSolanaComparable,Et même au - delà.À propos deArbitrumEtL2Voir l'article précédent de Blue Fox Notes《Simple compréhensionArbitrum》、《Layer2Piste de course:À court termeOP,Long termeZK》、《Layer2、Ethereum square and Public Chain Pattern》、《EthereumLayer 2Piste de course》、《Ethereumlayer2Progrès décisifs:Ce que ça veut dire》Attendez..

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(ArbitrumDeTVLÉvolution,L2Beat)

  • ArbitrumNombre d'utilisateurs pour

ArbitrumC'est un peu plus d'une semaine.,Sa courbe de croissance de l'utilisateur est très raide,Il a dépassé410 000 adresses.

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(ArbitrumTendance au changement d'adresse indépendante pour,Arbiscan)

  • ArbitrumNombre de transactions

ArbitrumLe nombre de transactions quotidiennes a dépassé1110 000 fois.

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(ArbitrumVariation du nombre de transactions quotidiennes pour,Arbiscan)

  • ArbitrumDans le pont ethereumTVLLes parts évoluent rapidement

Pour l'instantArbitrumLa part du total des actifs immobilisés dans le pont ethereum est de29.4%,Devrait bientôt dépasserPolygonPremière place.

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(ArbitrumDans le pont ethereumTVLPart,DuneAnalytics)

  • ArbitrumLes produits de chiffrement disponibles sur continuent d'augmenter

Il y a déjàUniswapSushiswap、DoDo、Balancer、MCDEX、MetaMask、ChainlinkAttendez.,MakerDAO、CurveJ'attends beaucoup.DeFiEtNFTEn route..

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(ArbitrumLe réseau aura de plus en plus de produits cryptographiques disponibles,Arbitrum)

  • OptimismEt ça continue.

OptimsimTemps de déploiement plus long,Bien qu'il ne se développe pas aussi rapidementArbitrumAllez,Mais son volume cumulé a dépassé15910 000 fois,Le nombre d'adresses utilisateur dépasse7(En milliers de dollars des États - Unis),Très bonne performance globale.

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(OptimismNombre cumulé de transactions,DuneAnalytics)

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(OptimismNombre cumulé d'adresses utilisateur,DuneAnalytics)

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(OptimismTendance du nombre de transactions quotidiennes,DuneAnalytics)

EthereumL2:Les vrais rivaux des chaînes publiques

(OptimismTendances de la croissance des utilisateurs,DuneAnalytics)

Le vrai adversaire de la chaîne publique non ethereum n'est pas ethereum.,C'est ça.L2

Tous les concurrents actuels qui ne sont pas des chaînes publiques ou latérales ethereum ne sont pas ethereum,Mais...Arbitrum、Optimism、StarkWare、Fuel、Zksync、Loopring、Aztec、Connext、Hop …….

Si ces chaînes passent par là,,Dans la liquidité、Montant des actifs immobilisés、Nombre de transactions et d'utilisateurs、Transcender les applications écologiques,Pour qu'ils puissent faire face à ethereum.Ces données superficielles sont la vitesse des transactions、Frais de transaction、Sécurité、Externalisation des effets de réseau.

Ce qu'il faut souligner ici, c'est que,Ce n'est pas qu'ils n'ont pas eu l'occasion de faire face à ethereum.,Ethereum n'est pas insurmontable..Mais,A condition que:,Ils sont plus grands qu'ethereum.L2Beaucoup mieux.,S'il y a juste une différence,Ou juste plus queL2C'est moins cher.,Plus vite.,Ne peut pas obtenir d'avantage,Parce qu'il y a aussi des considérations de sécurité et de commodité écologique ethereum et d'effet réseau.Pour l'instant,Ethereum est en position dominante dans la concurrence.

La Bataille de la chaîne publique est loin d'être terminée

Avant, les gens pensaient que le débat sur la chaîne publique était terminé.,Mais ce qui se passe dans ce cycle,Pour que tout le monde se rende compte,La Bataille de la chaîne publique est loin d'être terminée.La raison en est simple.,C'est vrai.“Le trône de fer”.Des dizaines de billions de dollars“Le trône de fer”C'est trop tentant.,Que les gens vont et viennent、J'aime ça..

En outre,Contradiction évidente entre les exigences et l'extensibilité d'ethereum,Il y a aussi d'autres possibilités pour la chaîne publique contractuelle.Les gens commencent à se rendre compte,Ethereum ne peut pas unifier le Jianghu.

Cela a conduit à la situation actuelle..D'un côté,EthereumL2En développement,D'une part, d'autres chaînes publiques sont en train d'évoluer.,La concurrence entre les deux parties s'intensifie.

Ici.“Le trône de fer”Dans la bataille,Les grandes factions de la chaîne attirent activement les développeurs、Financement、Utilisateurs,En fin de compte,,Ça dépend de la sécurité.、Expérience utilisateur(Dépenses、Vitesse)、Facteurs globaux tels que les applications écologiques.Certaines chaînes publiques se développent rapidement à un moment donné en raison de facteurs incitatifs,Mais à mesure que les rendements baissent,,Son attrait diminue également.Le débat sur la chaîne publique n'est pas temporaire,C'est une bataille durable.,Une montée momentanée ne signifie rien.,Il y a eu quelque chose de similaire dans l'histoire..

Peu importe.,La Bataille de la chaîne publique est loin d'être terminée!

Voir plus

Cet article est publié pour le compte officiel de qiqian.com,Les opinions ne représentent que l'auteur lui - même,Ne représente en aucun cas l'approbation ou la confirmation de la description.Texte partiel/Photos/Vidéo/Audio, etc. du réseau,En cas de violation des droits du titulaire du droit d'auteur,Veuillez nous contacter(Wechat/QQ:1074760229).Le présent document n'est pas une proposition de gestion financière des investissements..Veuillez indiquer la source de la réimpression.:Funky Currency net

版权声明:本文为[Pièce intéressante]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://netfreeman.com/2021/09/20210913182444495y.html